Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 13:37

Huit véritables raisons de visiter le Viêt Nam

S'il y a un pays asiatique qu'il faut absolument visiter, c'est sans aucun doute le Viêt Nam. Unique en son genre, il s'agit d'un pays qui a tout pour plaire. Des histoires impressionnantes aux cultures fascinantes en passant par des paysages exceptionnels, tout y est au rendez-vous. Voici huit véritables raisons de partir dans ce pays au sud-est de l'Asie.

1 – Paysages à couper le souffle
Quand on évoque le paysage vietnamien, les rizières en terrasses viennent tout de suite à l'esprit. Certes c'est vrai, mais au-delà, le Viêt Nam a bien d'autres d'endroits merveilleux à offrir pour ne citer que la baie d'Halong. Des montagnes verdoyantes aux forêts tropicales en passant par les eaux transparentes, tout peut y être aperçu.

2 – Plages paradisiaques
Quand il est question de plages paradisiaques, le Viêt Nam peut défier les Bahamas pourtant considérées comme la destination balnéaire par excellence. Eh oui, là-bas, que vous souhaitiez vous détendre ou participer à des activités sportives, vous y trouverez la plage qu'il vous faut.

3 – Climat agréable

Le Viêt Nam est une destination toute l'année. Là-bas, vous pouvez presque toujours jouir d'un climat agréable. Il faut tout simplement se diriger vers le bon endroit. Si vous comptez vous y rendre par exemple de décembre à avril, le sud du pays semble une bonne option.

4 – Histoire particulièrement touchante
Ayant reçu une multiplicité d'influences, de la population américaine au peuple français, en passant par les Chinois, le Viêt Nam est riche en histoires. Pour avoir un grand aperçu, quoi de mieux que de flâner le long d'une ville historique telle que Hue ou visiter les différents musées.

5 – Culture riche
Pays qui a su préserver sa tradition, le Viêt Nam a beaucoup à faire découvrir du point de vue culturel. Des soirées artistiques aux évènements traditionnels pendant lesquels les participants portent des vêtements vietnamiens typiques (chapeau conique et vêtements en soie), vous en aurez plein les yeux.

6 – Nourriture exquise
Renommée mondialement, la nourriture vietnamienne est un véritable délice. Le plat le plus célèbre est certainement le Pho, la fameuse soupe à base de bouillon de viande de bœuf. Mais il y en a encore beaucoup à essayer. D'ailleurs, chaque région vietnamienne a sa propre spécialité culinaire.

7 – Gentillesse de la population

La quasi-totalité des Vietnamiens, pour ne pas dire toute la population, sont aimables et courtois. Lors de votre circuit au Viêt Nam, vous pouvez vous attendre à être salué avec de grands sourires par les habitants. Certains essayeront même d'entamer une discussion avec vous.

8 – Excellente sécurité
Certains médias présentent parfois le Viêt Nam comme un pays où règnerait l'insécurité alors que ce n'est pas du tout le cas. Là-bas, vous pouvez profiter d'une atmosphère calme. Les touristes peuvent très bien y être à l'aise. Ils y sont bien respectés.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Mélanie du blog 38000km.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sabine 03/04/2016 19:50

Beaucoup de raisons de visiter le Vietnam en effet, mais j'ai de loin préféré le Cambodge.