Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 13:20
Dans le routard sur La Réunion (p46), on lit que "Le Conseil régional finance le solaire avec le photovoltaïque, étudie la géothermie (autant se servir du volcan), teste les éoliennes et réfléchit aux énergies maritimes". Je trouve ces propos bien imprudents dans leur optimisme. Les éoliennes tuent les chauve-souris et certains oiseaux (leur cage thoracique ne supporte pas la dépression), les applications géothermiques ne sont pas pour tout de suite et l'île déjà asphyxiée par les bagnoles continue d'en importer par milliers comme j'ai pu le voir ce matin au Port en allant chercher mes malles. Sur la photo, elles sont emmaillotées d'un linceul virginal qui les sanctifient.

L'ouverture de la route des tamarins, prévue pour mars 2009, va diminuer les embouteillages entre St-Paul et Saint-Louis (un enfer) mais on oublie de dire que le calme dans les hauts sur la même portion : c'est fini. Le bruit du trafic va monter, adieu le ronronnement de la houle le soir pour s'endormir.
Que cela ne vous empêche pas de venir faire un tour sur le caillou avec Air France, Air Austral ou Corsairfly ! (photo prise hier matin à St-Denis où j'étais allé chercher des amis qui revenaient du Quebec)
La prochaine fois je vous parlerai des cars jaunes, des z'éclairs et des Eolis. Pour que le chauffeur s'arrête, c'est comme en Afrique, il suffit de taper dans ses mains.
Bon courage pour la reprise lundi prochain à toutes celles et tous ceux qui sont concernés par l'educ nat.
@+
JC















Partager cet article

Repost0

commentaires

claudie 28/08/2008 11:58

en empruntant la rue de la Belgique ce matin, je me demandais si on allait avoir des nouvelles bientôt. Bonne idée le blog, il manque les odeurs, merci de faire partager ta nouvelle "adresse"