Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 18:53
Ci-dessous, copié-collé du "Journal de l'île de la Réunion" principal quotidien réunionnais qui titrait ce matin en Une "Vagues géantes sur la Réunion!"
Demain j'essaierai de vous parler du sucre et du rhum arrangé ou de la langue créole ou des 2
pour ce soir, quelques photos plus reposantes : Moumie, l'entrée de la maison d'en face, l'envol d'un parapentiste ce soir à La Chaloupe, l'atterrissage d'un autre sur la plage de Saint-Leu samedi dernier au moment où je sortais de l'eau
JC


Vendredi 5 septembre 2008 | 09h48 GMT+4
Météo
Plus de peur que de mal
CLICANOO.COM | Publié le 5 septembre 2008
Les vagues monstrueuses annoncées pour le milieu de la nuit n’auront finalement pas fait de dégâts dans l’ouest. Plaisanciers, pêcheurs et restaurateurs s’en tirent avec une grosse frayeur.
Les prévisions avaient de quoi faire frémir. Météo France annonçait des vagues de onze mètres entre trois et quatre heures du matin jeudi. Les séries n’auront finalement culminé qu’à la moitié, de quoi impressionner déjà les quelques badauds et la poignée d’anxieux, venus scruter l’océan. Ils étaient notamment quelques-uns, pêcheurs et plaisanciers sur le Port de Saint-Leu. Une virée en milieu de nuit pour se rassurer et doubler les amarres. Quelques-uns avaient également fait le déplacement en toute fin de soirée sur la plage des brisants à Saint-Gilles pour évacuer les derniers bateaux stationnés habituellement devant le club nautique de Bourbon. Des séries impressionnantes avaient eu raison du grillage d’enceinte dans l’après-midi. La clôture avait cédé sous le poids du sable et des coraux charriés par les vagues. On avait d’ailleurs évité le pire dans l’après-midi. Un groupe d’adolescents inconscients se promenant sur la digue jusqu’à ce que l’un d’entre eux ne tombe dans l’avant-port, se raccrochant aux rochers d’extrême justesse. Un marmaille de quatre ou cinq ans frôlait également le drame au même endroit. Deux gendarmes y faisaient une tournée d’inspection hier matin, à quelques mètres de deux responsables de l’aquarium venus examiner la “nouvelle” plage. Au final, la nuit n’aura donc pas livré de plus grosses vagues que l’après-midi de mercredi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

vacaloca 08/09/2008 23:57

clo, c'est toi en parapente??? wow! j'aimerais bien essayer!

claudie 06/09/2008 16:54

"Moumie" ? Serait-ce un diminutif de Moumoutte ? A peine arrivé, tu as déjà un chat ? En tous cas, il est superbe.