Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 16:27
J'ai quelques nouvelles photos de moumoutes et de bonchiens. Commençons par les métros.
D'abord la photo de Shrimpy prise dans le face-book de ma locataire : flea-infested kite she said !
Il s'agit de la moumoute de Nathalie (au bout de la rue) et elle ne vit jamais chez elle. Les auberges de la rue de la Belgique sont meilleures sans doute. Le problème apparemment, c'est qu'elle apporte avec elle des puces qui n'étaiennt pas prévues dans le contrat de location.
Témoignage :
"mes méthodes magiques pour eradiquer les puces de Crevette : le coup de chaussure : à peine efficace pour les assommer, mais peut etre complété par la décapitation par les ongles.
décapitation par les ongles : efficace mais recquiert une certaine dextérité et de la rapidité : saisir la puce assommée entre le pouce et l'index puis couper sans pitié la puce en deux avec l'ongle du pouce, l'index servant d'enclume.
la bombe anti-puce pour la maison : schlingue, oblige à aérer et efficace surtout sur le moral : sentiment jouissif de l'exterminateur, jusqu'au lendemain matin où on sent un truc bizarre sauter sur sa cheville...!!!
le coup de socle de photophore : très efficace, inoffensif pour le paquet, il s'agit d'utiliser un petit morceau de bois bien lisse.
l'ébouillantage  : cruel mais efficace, cependant peu écologique, car il faut tirer un peu d'eau avant d'en avoir de la chaude, et pas très pratique car il faut pincer la puce d'une main en attendant que ça chauffe...
et enfin ma préférée : l'attrape-puce : ces petites vermines croient nous échapper en sautant partout, mais on peut les duper : prendre une assiette creuse et remplir au moins à moitié d'eau. mettre une bougie chauffe-plat dans un photophore étanche au centre de l'assiette, éteindre les lumières et regarder les bestioles essayer d'atteindre la lumière de la bougie! Doublement jouissif, car elles ont deux options : ou elles atteignent le photophore et crament en 1seconde, ou elles se noient pitoyablement dans l'assiette. hihi!  (mon astuce maison : mettre un chauffe-plat à la citronnelle, comme ça elles sont groggy et ne peuvent pas sortir de l'assiette une fois qu'elles y sont).
Nombre de puces apportées par crevette et exterminées : environ 10"

voici un petit moumoute dans un grand fauteuil et une grosse moumoute dans un petit panier ; photo envoyée il y a 4 jours par mon amie virginie (pas-de-calais)


passons aux créoles
d'abord un bonchien apprécié : Tao

ensuite le moumoute orphelin Grisou

deux documents des Archives de l'ICHA, communiqué par Euphrasie : Bianca jeune maman :


il y aura un moumoutes et bonchiens (3) car je n'ai toujours pas de photos de Sitarane et j'attends un résumé de la biographie de Philippon. Il faudra dire un mot aussi de Bebel (Amiens) et de la moumoute dont les cendres sont aujourd'hui dispersées en Sologne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vacaloca 08/10/2008 20:10

sacrilège! tu as omis un tribute to THE Moumoute!!! Elle doit s'en retourner sous son rosier (en admettant que ces cendres aient servi d'engrais pour un rosier... mais là je fabule).

Anne-Marie Emery 01/10/2008 17:58

évidemment qu'il faut continuer ce blog!
Il se trouve qu'on sera à La Réunion du 7 au 20 novembre; je suis donc fort interessée par tous ces témoignages et toutes ces photos;notre retraite toute récente va nous permettre de vadrouiller à notre aise ; on a loué un gite à Bernica ; là je ne parviens pas à trouver sur mon guide cette grande ravine, donc si je peux avoir une idée du lieu, ce sera top.
c'est bien sûr par tiers livre que j'ai connu ce site; pour simple info,c'est moi qui suis coupable des traductions de Faulkner pour le petit dernier"agir écrire" de Bergounioux(dont je suis une ex-collègue d'anglais)
voilà, je me réjouis d'aller crapahuter dans l'hémisphère sud avant d'en être au déambulateur
cordialement Anne-Marie (mon blog est dans les liens de FB et n'a d'autre ambition que tenter de faire partager mes lectures anciennes ou actuelles)