Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 17:39

Journée bien triste pour Grisou, nous posterons donc aujourd'hui une galerie de portraits de moumoutes et de bonchiens. Comme dans un roman de Balzac, certains d'entre eux réapparaîtront plus tard, ça devrait vous faire saliver.

Commençons par les moumoutes.


Ce sont d'abord des moumoutes à demi-sauvages vivant en bandes à la Roche merveilleuse au-dessus de Cilaos grâce aux reliefs des repas des randonneurs. Ils ne sont pas dodus.





Ensuite, celle qu'il faut bien renoncer à appeler Moumie/Bianca et à rebaptiser Cendrillon. John et Euphrasie, les humains chez qui elle a choisi de s'alimenter, étant partis pour 2 semaines en Europe, elle nettoie le dessous du camion de John jusqu'à ce qu'ils reviennent, comme en août. Comme si mes croquettes et mon whiskas n'étaient pas assez bons.



Disons aussi un mot des moumoutes de Christine : Tante Sashaa qui était blessée à la patte la semaine dernière, mais ça va mieux.



Wendy qui commande tous les autres animaux de la maison.


Grisou avant


Grisou après

Que s'est-il passé hier ? On ne sait pas. Il est désobéissant, foufou, mais quand même. Un abcès trop gratté, un coup de bec, un croc de bonchien, les griffes de Sitarane ? tout est possible. Après une nuit chez le vétérinaire, il est revenu ce matin avec la triste figure de Don Quichotte. Et allégé de quelque partie de son anatomie. Mon voisin, qui l'avait surnommé Couillu, reconnaît qu'il ne va pas pouvoir continuer.


Sitarane : le coupable idéal



Passons aux bonchiens.

Une nouvelle photo de Tao, le bonchien de la voisine, toujours de bonne humeur.


Un certain Blacky, bonchien de passage que j'aurais plutôt appelé Bounty.


Playboy, le bonchien qui gardait le dortoir du gîte du volcan.


Enfin Eliot, dit Le gamin, le bonchien de Christine. Un chien fou qu'il est impossible de photographier tant il gigote.



Et pour finir une photo de Pico, le perroquet de Christine. Il a un lexique assez riche (« dehors! », « bonne nuit! » etc) et commente le comportement des 2 moumoutes et du bonchien à longueur de journées.

Il manque toujours une nouvelle biographie de Philippon et une photo de Ptimaon, mais ça viendra.

Pas de blog demain mercredi ni jeudi car je serai à La Nouvelle (Mafate). @+ JC

Partager cet article

Repost0

commentaires