Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 15:13

Chat famélique trouvé dans une haie vive à Plateau Caillou,

Pleurait depuis deux jours ! sautant de branches en branches enchevêtrées, comme un oiseau…

 

Sans doute issue d’une fratrie de sept, dont six ont été assassinés par l’une de mes voisines ayant pourtant bon cœur,

 

Pas si sauvage que ça,

Ne crache pas du feu à qui lui offre de la sardine à l’huile,

 

Jolie voix flutée

Cherche un maître ou une maîtresse, apprécie déjà les maisons où on lit des livres,

s’endort sur la page de droite


en grand danger (ici, prédateur en veille)
Quelques précisions supplémentaires pour cet appel que j'ai bien voulu relayer : la marâtre de ce petit moumoute est connue dans tout le quartier à Plateau caillou : grise et blanche, une morgue insolente, aucune fibre maternelle. L'enfançon a déjà de petites dents.

Très vite, les autres nouvelles animalières. Régulièrement, Moumie Bianca passe un jour ou deux sans manger pour être allée au 1er étage alors qu'elle ne sait pas en descendre. Et je geins et je gémis.

J'ai enfin une photo de Ptimaon : revenu dévorer les croquettes de Moumie, accompagné de plusieurs Royal Bourbon affamés. Toute la bande a pris la poudre d'escampette en me voyant. Regardez les oreilles de Ptimaon : elles sifflent.

ci-dessus, Sitarane. un moumoute bien connu des services de police et qui va de case en case la nuit pour ne pas mourir de faim

ci-dessous Lucie, bonchien rencontré près de l'îlet Alcide et dont je n'avais pas donné la photo. Puis Camel, l'un des 3 bonchiens qui s'apprêtaient à monter au col des boeufs (post du 1er novembre)
   

Mais la bonne nouvelle de la journée, c'est que l'électricité du stade d'à côté est définitivement coupée. Les explications que j'ai eues hier soir et ce matin sont contradictoires et abracadabrantesques, mais peu importe : les pétrels et puffins seront un peu moins nombreux à mourir en 2009 à la Réunion. Une lettre au maire en recommandé avec AR et copie à la SEOR (ligue de protection des oiseaux), c'est efficace !

Partager cet article

Repost 0

commentaires