Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:00
Sans connexion depuis 4 jours, il est temps que je souhaite une excellente année 2009 à tous les lecteurs de ce blog!
Que la vie vous soit douce, délicieuse et longue
Que les politiques se rappellent leurs promesses
Que médecins, policiers et juges deviennent inutiles
Que les méchants se suicident
Et que la race humaine cesse de déséquilibrer sa planète !
Je ne serai dans mes pénates que le 21 janvier et d'ici-là, il faudra donc être patient, il n'y aura pas d'article posté chaque jour. Outre "moumoutes et bonchiens 7" qui devrait être posté dans une heure, sont prévus dans les jours à venir, quelque chose sur les oiseaux du jardin, le 20 décembre 1848 et une ou 2 maisons d'écrivains de Loire-Atlantique ou du Maine-et-Loire.
J'ai ajouté récemment dans ce blog quelques liens :
- le site de Régine Detambel puisqu'elle vient début avril au lycée Evariste de Parny www.detambel.com
- le site www.museedubellay.com qui organise le concours de poésie dans le cadre de la semaine de la langue française 2009 (une élève de 2de du lycée Alcide d'Orbigny à Bouaye 44830 a gagné en 2008). Il s'agit, en 20 lignes maximum de prose ou 30 vers maximum, d'écrire un texte contenant les 10 mots suivants : ailleurs, capteur, clair de Terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer, vision
Il faut envoyer son texte avant le 9 février, accompagné de 4 timbres + une feuille où sont inscrits nom, prénom, adresse, n° de tel, courriel, date de naissance à :
Musée Joachim du Bellay
Concours de poésie
1 rue Ronsard
49530 LIRE
- le site www.terresdecrivains.com : "découvrir la littérature par les lieux, des plus prestigieux aux plus insolites
- le blog http://maisonsecrivains.canalblog.com consacré aux maisons d'écrivains
- le site de mon ami Eric Hoppenot consacré à Maurice Blanchot
Philippe, toi qui dois être en ce moment entre le Laos et le Kampuchea, pour répondre à ton commentaire sur l'article "Hadès", je dépose ici une photo de la tombe de Julien Gracq prise hier soir à la tombée de la nuit dans le cimetière de Saint-Florent le vieil. Je retournerai dans ce village prochainement pour rêver au long de la Promenade Julien Gracq qui suit la rive sud de la Loire. On ne passe pas les 14 premières années de sa vie au bord de la Loire, à Tours, sans séquelles ! La rive nord sera mon rivage des Syrtes.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Euphrasie 17/01/2009 06:14

Merci pour ce voyage en metropole que tu me fais faire ce matin tandis que je transpire dans un internet au son (violent) d'une musique plus ou moins sacree assenee par le temple voisin. Merci pour les lieux de culte ronsardiens et gracquiens et verniens, merci pour la neige et les photos de Moumoute l'unique et des autres. Et surtout : que tes voeux les plus chers , O divin blogueur, se realisent en 2009 et par la suite !

Philippe 05/01/2009 13:53

merci, J-Cl, je suis tres touche.
Ce caveau est carrement surrealiste ! :lol:

oui, la, je suis a Angkor.

F 03/01/2009 17:34

je n'aurais pas pensé que l'urne avait été rapportée dans le caveau familial... en plus, tu vas voisiner héphaïstos déjà à l'heure des ombres... et merci pour la visite!