Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 15:44

A la suite de l'émission "Le plus grand cabaret du monde" du 31 décembre dernier (sur la 2, regardée avec passion par Mamie), un certain nombre de bonchiens et de moumoutes veulent eux aussi être mondialement connus :


Il s'agit d'abord de Zazi, Yoyo et Crocus, 3 moumoutes qui habitent la Varenne (49) et tiennent compagnie à un bonchien très sympa depuis 13 ans : Mousse.

à gauche yoyo fille de zazi, à droite crocus fils de yoyo

zazi, maman de yoyo, mamie de crocus

mousse

Deux candidats à la célébrité qui habitent Nantes :
Boris : chasse toute la nuit et rentre le matin. Il est rentré le 25 décembre au matin avec un collier rouge. Merci au Père Noël !
Mog : moumoute de 17 ans 1/2, fils de Banghee dite "brain-damaged"
Mog est si vieux qu'il ne peut plus faire sa toilette, aussi il pue, c'est "smelly cat", on le douche en été, on lui met du déodorant en hiver
boris

mog

Il faut le redire : Pierre Loti fit imprimer des cartes de visite libellées ainsi : "Mme Moumoutte blanche, première chatte chez M. Pierre Loti". Il a écrit Vie de deux chattes c'est-à-dire Moumoutte chinoise et Moumoutte blanche. Vivant au milieu des moumoutes toute sa vie (il appelait les petits moumouttes des "mimis"), il était inévitable que les instits des années 1910 et 1920 (lecteurs assidus de Loti) aient chez eux des moumoutes. Ainsi, lorsque j'ai eu sous les yeux avant-hier cette photo des années de 1950, prise chez ma marraine, ai-je reconnu tout de suite la Moumoute historique. Celle qui tournait en rond en essayant de mordiller sa queue et qui a un jour cassé un buste de plâtre après un saut de plus de deux mètres.
Moumoute                   Photo : Milo

Terminons avec une photo de la moumoute qui a vécu de 1996 à 2006 rue de la Belgique et dont les cendres ont été dispersées en Sologne.
Moumoute connue de centaines d'élèves et d'internautes et qui eut 2 fois 5 petits moumoutes. Education sportive :
elle va dans le terrain vague d'à côté chercher une souris en guise de ballon. Les petits moumoutes sont disposés aux différents coins du jardin à 2 ou 3 mètres autour de la souris. Elle donne le départ et les petits moumoutes se font des passes avec la souris et marquent des buts. Au bout de 5', la souris est fatiguée, ne bouge presque plus : moumoute va en chercher une autre et le jeu reprend.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vacaloca 04/01/2009 13:12

super. il ne manque que la Pépette. juste un truc à corriger : Mog est le fils de Banshee et non banghee. ;-P