Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 21:36

Ce moumoute habite rue de l’Union et s’appelle Lachate.


Chaque année, pendant quelques mois elle vit avec un deuxième moumoute, on l’appelle alors Lablanch. Elle est ici photographiée en compagnie d’un moumoute ingrat souvent parti courir le guilledou et qui réside à quelques centaines de mètres.


Gratouille et Chatouille (qui est albinos) sont souvent mortes de trouille à tel point qu’elles ont déjà été réanimées deux fois par un bouche à bouche assez improbable mais finalement efficace. Elles ne mesurent que 2,5 cm et seront peut-être un jour considérées comme des tapas par des moumoutes ayant un petit creux.


Lapin agile est un moumoute femelle et non mâle si bien que son petit nom est peu utilisé. C’est une enfant trouvée sur le parking de l’école de Legé et elle aime faire pipi dans la couette.



Zora est la star du Sud Loire (Bouaye), la plus douce, la plus caline, la plus plus.




 

Sam est un labrador boxer c’est-à-dire un bonchien qui a presque autant de classe que le prestigieux Royal Bourbon. Près de Legé, ce chien fou

passe son temps à faire des trous dans le terrain. Il lui est interdit de « garder » les chèvres et les moutons (sinon il les boufferait).

 



 

Cookie a un an. C’est un Border Collie croisé cocker. Le bonchien le plus affectueux que je connaisse.



On terminera par le petit Margouillat qui me rend visite assez souvent dans ma varangue.

 

Prochainement : Zeph’, Zizifus, Mycose, Chablis et Clairette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires