Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 18:34

La première femme qui défie l’Océan Indien à la rame

CLICANOO.COM | Publié le 5 août 2009

Hier, Sarah Outen a réalisé un rêve et un exploit surhumain. La jeune australienne est allée au bout de sa traversée de l’Océan Indien à la rame, devenant ainsi la première femme à accomplir cet exploit. La navigatrice est arrivée, hier, à Maurice à 20h27 après 124 jours de mer et près de 6000 km parcouru. A bord de son bateau le ‘Serendipity’e, elle avait quitté Perth, en Australie, en toute discrétion pour rejoindre Bois des Amourettes dans le sud de Maurice.

Pour cette biologiste de 24 ans, ce défi visait surtout à récolter des fonds pour une fondation qui lui tient a cœur et qui travaille aux côtés de ceux, qui comme son père, souffrent de polyarthrite rhumatoïde. « Ce fut une expérience incroyable. J’ai vu les éléments dans tous leurs états », a-t-elle déclaré à la presse, à son arrivée.

http://archives.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=217523&var_recherche=outen

 

 

 www.sarahouten.co.uk

 

Sarah Outen : première femme à rallier Perth et Maurice à la rame en 124 jours

4 Aug 2009

Sarah Outen, jeune diplômée en biologie de l’université d’Oxford, a réussi son pari; celui de traverser l’océan Indien à la rame en solitaire.
La jeune femme a quitté Perth qui se trouve sur la côte ouest de l’Australie pour arriver sur nos côtes lundi soir.
Elle devient ainsi la première femme, d’ailleurs la plus jeune femme au monde, à faire cette traversée longue de 3,100 miles.
Sarah a ramé seule dans son embarcation nommée "Serendipity" qui fait 6 mètres de longueur et 1.6 mètres de largeur.
En effet, elle est arrivée à Bois des Amourettes aux alentours de 20 heures 20 hier soir. Cette Britannique a passé 124 jours en mer.
Outre son amour pour les sports nautiques et l’aventure tout simplement, la démarche de Sarah vise à récolter des fonds en faveur des organisations œuvrant pour le traitement de l’arthrite notamment l’association "Arthritis Care".
Par ailleurs, elle dédie cette aventure à son père, soudainement décédé en juin 2006, et qui souffrait lui aussi de cette terrible maladie.

http://www.orange.mu/kinews/dossiers/societe/231377/sarah-outen-rallie-perth-et-maurice-en-124-jours.html

 

Sarah Outen réalise un exploit surhumain en mémoire de son père

Vincent Supparayen
08/05/09

Sarah Outen est arrivée à Maurice à 20h27 le 3 août 2009 après une traversée de l’océan Indien à la rame, réalisée en mémoire de son défunt père qui souffrait de polyarthrite rhumatoïde.

A bord de son bateau le ‘Serendipity’, la Britannique a réalisé ce voyage de 6 000 km, de Perth en Australie à Bois des Amourettes à Maurice, en 124 Jours. Une expérience qui lui aura permis de devenir la première femme à effectuer la traversée de l’océan Indien à la rame en solo. Cela représente, pour elle, un défi physique et mental.  Ce projet était aussi une façon pour elle de récolter des fonds pour une fondation qui lui tient a cœur et qui travaille aux côtés de ceux, qui comme son père, souffrent de polyarthrite rhumatoïde.

A son arrivée à Maurice, elle a parlé à sa mère qu’elle n’avait pas vue depuis plusieurs mois avant d’avoir une brève rencontre avec la presse. Elle réside pour l’instant chez un habitant de Bois des Amourettes et fera son entrée dans le port de Port Louis, à bord de son bateau, jeudi pour y rencontrer le vice-Premier ministre, Xavier Luc Duval.

http://lexpress.mu/Story/4869~Sarah-Outen-r%C3%A9alise-un-exploit-surhumain-en-m%C3%A9moire-de-son-p%C3%A8re

 

Jour de gloire sur les cotes mauriciennes pour la jeune britannique.
Sarah Outen est entrée dans l’histoire. La Britannique Sarah Outen est devenue la première femme à traverser l’Océan Indien à la rame en solitaire.    

 

E lle a atteint l’île Maurice, par le sud-est, à Bois des Amourettes, en début de soirée, le 3 août. Soit presque sept mois après son départ de l'Australie. En janvier dernier nous vous révélions  en exclusivité, son projet alors jugé insensé.

 

Biologiste de formation, Sarah Outen est âgée de 24 ans et réside à Rutland, en Grande-Bretagne.
Elle est partie de Fremantle (Australie) , à bord d’un canot à rame. Sa traversée a duré 124 jours, dans des conditions souvent très difficiles.

 

 
   

 

 

http://www.ilemaurice-tourisme.info/page.php?page_id=1453

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires