11è division, Père Lachaise, concession n°278
Evariste Parny, mort le 5 décembre 1814
stèle "élevée par sa malheureuse veuve, ses parens et ses amis les plus intimes"
Les amis en question sont le maréchal Macdonald et le comte Français de Nantes.
Aujourd'hui, la ville de Paris est censée entretenir la tombe d'Evariste.
Les douze étoiles ont-elles un sens symbolique maçonnique ?
Tout près, se trouve la tombe de Grâce Vally, son épouse : concession n°7 P de 1816, 11è division, 11è ligne face à la 10è division, 13è tombe à partir de la 13è division. J'espère poster la photo début novembre.
Autre promesse que je vous avais faite et qu'il est grand temps que je tienne : des photos de la partition que les Chansons madécasses ont inspiré à Maurice Ravel et d'une édition des Elégies illustrées d'après Fragonard.
Le 20 septembre 2009, dans un article intitulé "timbres", j'ai copié-collé ici deux articles du JIR/Clicanoo annonçant la diffusion de 10 timbres régionaux célébrant La Réunion et évoquant la passion philatélique de Jean-Yves Vacher-Chicane. Je l'ai rencontré avant-hier car lui qui est Président de l'Association Philatélique de l'Océan indien sait mieux qu'un autre comment s'y prendre pour qu'un dossier déposé au Service national du timbre-poste ait quelque chance de trouver une issue favorable. Bref, comment faire pour qu'Evariste ait droit un jour à un timbre comme Roland Garros, Juliette Dodu ou Leconte de Lisle. N'hésitez pas à proposer des idées de maquettes (A4) en commentaire. Pour coincider avec le 260è anniversaire de la naissance (6 févier 2013), il faut boucler le dossier en janvier prochain. Si on vise le bicentenaire de sa mort (5 décembre 2014), on a un peu plus de temps.