Quelques fruits dont je n’ai pas encore parlé et d’autres dont j’ai déjà parlé. Il m’en manque encore, le jamblon par exemple. Mais patience.
Le chérimolia est un délice. Il croise la zatte, le coeur de boeuf et le corossol.
Kakis
Fruits de la passion à 4€ le kg
pommes en l'air
En haut à gauche des goyaviers, en bas à gauche des chérimolias, en haut au centre des pommes en l’air, au milieu au centre 3 kakis et un combava, à droite 3 caramboles, en bas à droite une goyave, en bas au centre un gros kaki.
La pomme en l'air s’appelle aussi l'hoffe. Cet igname bulbifère s’appelle masako en Guyane et dans les Antilles, pomme Edward aux Seychelles. C’est une plante grimpante originaire d'Afrique de l'Est qui donne des tubercules aériens qui se consomment comme des pommes de terre.
Dans la médecine traditionnelle malgache, sa pulpe séchée est utilisée contre les plaies, blessures, furoncles. Merci à Marie-France de m’en avoir donné quelques-unes !
Des zévis (même nom à Diego-Suarez)
les zévis qui poussent dans mon escalier
Des jujubes (texture et goût de la pomme)
Mes invités d’hier ont eu droit à une papaye, des caramboles, des fruits de la passion, des goyaves, des mangues josé, un ananas.
et des goyaviers
John et Guillemette m'ont préparé ce petit dej ce matin (papaye, gato-patate, kiwi, ananas, carambole, banane, goyave, pain d'épice de Milie)