crocos de 16 ans
Attardons nous un peu sur la vedette de ces lieux.
"Le premier bâtiment abrite plusieurs milliers de bébés crocodiles nourris plusieurs fois par semaine, qui se prélassent dans une étuve de 31 °C. Plus de 5 000 crocodiles naissent chaque année à
Croc Farm.
Après avoir traversé un espace planté de pervenches malgaches, de pêchers, de cocotiers et d’hibiscus, on arrive au lac vert entouré de manguiers et de jacarandas. Là, deux cents crocodiles
adultes se promènent et se regroupent sur un îlot central. C’est le lieu de reproduction. Les mâles sont bien choyés : on compte un crocodile mâle pour quatre femelles !
Les crocodiles du Nil vivent centenaires s’ils échappent au plus dangereux des prédateurs (l’homme) ou aux maladies. À Madagascar, ils sont entourés de légendes, respectés et vénérés.
Leur sexualité est gourmande, et Monsieur, très polygame, féconde plusieurs femelles qui engendrent chacune de 20 à 90 œufs au bout de trois mois. Mais 90 % des bébés ne survivront pas : malgré
la vigilance parentale, ils seront la proie des aigles-pêcheurs, des hérons, des vautours, et des sangliers."
A Mada la loi du talion s'appliquait aux crocodiles ; on ne tuait l'un d'entre eux que s'il avait tué un humain et on pouvait s'attendre à ce qu'un humain fût tué pour un crocodile si un de ces animaux avait été abattu sans cause. Les crocodiles étaient associés si étroitement à ces notions que les malgaches amenaient les suspects au bord des rivières pour laisser aux crocodiles le soin de juger les malfaiteurs. Après un rituel à ces animaux, l'accusé devait traverser la rivière. Si un crocodile s'en emparait, sa culpabilité était démontrée. Les Bagandas du lac Victoria avaient des pratiques similaires.
crocos d'un an
en magasin, nous avons beaucoup de gris métal, nous avons même un albinos, mais c'est plus cher
Le croco est bon garçon : la boutique de l'entrée expose ses atours et ses atouts : ceintures, bracelets, sacs, porte-feuilles. Comme si ça ne suffisait pas, le croco se déguste en gratins, émincés et brochettes à l'auberge "Coco d'île" : délicieux.
Bref, n'allez pas voir les ânes peints du zoo de Gaza ("L’opération zèbre leur a demandé deux jours de travail. Mahmoud, 20 ans, est très fier du résultat".http://www.liberation.fr/monde/0101604669-au-zoo-logique-de-guerre), allez à Croc Farm !