Quelle est l'unité de ce 29è moumoutes et bonchiens ? je me le demande. Nombre de photos de moumoutes attendaient depuis longtemps d'être postées, ce sont des relicats. On a envie de les peindre,
aussi ai-je ajouté 6 ou 7 reproductions de Franz Marc trouvées sur Internet.
Première photo (prise par Lauricia 6 ans, GS à Ramena), c'est celle de la moumoute tricolore de Lauricia.
La 2è photo est aussi de Lauricia, c'est le moumoute du voisin
oui, le moumoute du manoir rouge tu m'as reconnu quand je suis repassé fin avril à Ivato : à bientôt
ces deux photos ont été prises récemment à El Jadida par Sophie (je t'en supplie), helléniste, latiniste, cheville ouvrière de Dialettres, fondatrice d'un collège en Inde et fidèle de la rubrique Moumoutes et bonchiens
En dehors des tableaux de Franz Marc, on ne trouve dans cet article, qu'un bonchien, mais quel bonchien ! Il est si court sur pattes qu'il n'aurait jamais pu courir dans le sable comme Bobi le 20 juin, Bobi qui a fait 15 kms (Ramena-Baie des dunes AR) pour protéger les CP. Inoffensif, c'est le genre de bonchien dont Françoise (A la Recherche du temps perdu) eût dit : "c'est un chien que je ne connais point". Pourtant, à Ramena, on le connaît, il s'appelle "Satan" ! Vade retro satanas ! En 2008, lorsque sa maîtresse Contchell est morte, il a été loué avec la maison. Depuis, quelques bonnes âmes l'appellent autrement, c'est "Lechien2iv".La question demeure : un animal nommé Satan peut-il être un bonchien?
Leo : c'est la ouate qu'il préfère. J'ai connu Léo ça fait déjà quelques années, à Cholet. Il collectionne les prix : championnat de France de la chasse aux souris, nombre de jours de sommeil sans sortir de sa corbeille etc
La rentrée scolaire 2011 sera très moumoutes et bonchiens
avant de passer aux toiles de Franz Marc, je copie-colle un article paru hier dans Ouest-France :
sondage dans lequel on voit que le moumoute bat le bonchien d'une courte queue
Le chat, animal favori des Français
Faits de société dimanche 10 juillet 2011
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-chat-animal-favori-des-Francais_39382-1868179_actu.Htm
La présence d'un animal de compagnie est perçue comme «rassurante et positive». Thierry Creux
Un Français sur deux (51%) possède un animal de compagnie dont la présence est perçue comme «rassurante et positive», révèle un sondage Obea/infraforces réalisé pour le mensuel Santé Magazine.
Les animaux de compagnie ont la cote chez les 35 - 54 ans
Parmi les propriétaires d'animaux, 35 % déclarent n'avoir qu'un seul animal et 14 % plusieurs. Ce sont les 35-54 ans qui en détiennent le plus (56 %).
Dans le coeur des Français, les chats devancent les chiens. 55% ont adopté un chat et 54% un chien mais les 25-34 ans préfèrent souvent la compagnie d'un rongeur, hamster, lapin ou souris (8 %).
Les poissons et les oiseaux en queue de peloton
Ils ne sont que 7% à choisir la compagnie des poissons et 2% celle des oiseaux. La présence des animaux exotiques, iguanes et serpents, dans les foyers reste marginale (seulement 0,4%).
Quant à ceux qui n'ont pas d'animaux, ils invoquent principalement un manque de temps ou d'espace pour s'en occuper.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 19 au 25 mai 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes, selon la méthode des quotas.