Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:30

ratus

ce 32è moumoutes et bonchiens est résolument axé sur des moumoutes extrémistes, excentriques, des moumoutes qui déchirent

ci-dessus, un moumoute saumurois noir vivant nommé Toumi

Toumi est en fait une maman qui a eu 3 petits moumoutes : Ratus (on sait donc avec quelle méthode de lecture il a appris à lire), Toudou et Nenette. On les voit ici tentant de figurer un triskell

 

GRECE 2011 193

toujours dans le monde des moumoutes non-virtuels : ces moumoutes grecs méditant sur la dette publique hellene

 

P1060579 (Large)

à moins qu'ils ne soient en train de craquer pour ces délicieux petits oiseaux 

 

maru 450-52c24

Voici Maru, bien connu des internautes

et une sélection de 15 liens parmi lesquels vous trouverez sans doute votre bonheur

(les moumoutes aussi entrent dans cette nouvelle époque que François Bon a justement baptisée "Après le livre")

chat_funambule

chat_imitant_son maitre
chats_en_grande_discussion
chat_debout
chat_en_priere
moumoute_prenant_sa_douche

moumoute_se_desalterant_
bonchien_chantant_et_s_accompagnant_au piano
bonchien_qui_parle
moumoute_pianiste
moumoute_photographe
moumoute_jouant_sur_ipad
moumoute_stoppant_les_pleurs_de_bebe
bonchien_amateur_de_guitare
bonchien_descendant_les_escaliers_sur_2_pattes

 

matheux1

voici Matoumatheux, bien connu des écoliers du CP à la 2de

 

nora 450-2c2f5

Nora

 

Sockington 450-f4518

Sockington

 

Happy Cat 450-c8d11

Happy cat

 

longcat 450-66cde

Long cat

 

keyboard cat 450-4fc42

Keyboard cat

 

2 2011-11-05-050506 f1a2kh7kAgRXOHeJeMnI

Wellington

 

world champion sniper kitty

snipper kittydouble page chats

La Presse a récemment rendu compte de cette multitude mémorable de moumoutes numérisés

 

60048290

Retour au papier

Difficile d'oublier Gelluck

 

P1060587 (Large)

lechat

 

P1060585 (Large)

difficile aussi de vous cacher que le Père Noël 2011 m'a offert ce splendide livre conscré aux moumoutes

j'y ai trouvé la délicieuse histoire ci-dessous :

 

P1060472 (Large)

P1060473 (Large)

 

P1060583 (Large)

le livre du Père Noël a rejoint 4 autres recueils consacrés aux moumoutes dans ma bibliothèque (ci-dessus et ci-dessous), des lectures nourrissantes

 

P1060584 (Large)

 

P1060582 (Large)

 

P1060586 (Large)

 

P1060394 (Large)

moumoutes de bronze chez Michèle à Joué-les-Tours

 

P1060075 (Large)

impossible enfin d'oublier les exploits des bonchiens

ici un bonchien surveillant le départ des pêcheurs à Ramena

 

La palme sera toutefois décernée à un moumoute qui accompagne les personnes en fin de vie : Oscar

 

Oscar, le chat qui prédit la mort
Publié le 2 février 2010.

Oscar_le_chat_qui_predit_la_mort

ETATS-UNIS - Il vit dans une maison de retraite, et son don ne baisse pas depuis cinq ans...
Oscar n'a pas perdu la patte. Deux ans après avoir révélé au monde l'existence de ce chat capable de prédire la mort des patients, le Dr David Dosa a dressé lundi un nouveau bilan des capacités hors du commun du félin. Le chat de la maison de retraite de Providence (Rhode Island), en cinq ans de pratique se serait rarement trompé, se montrant parfois plus précis que le corps médical.

«Une sorte de vigile»

Oscar agit selon un rituel bien rodé. L'animal se ballade de chambre en chambre, et ne s'attarde qu'auprès des personnes âgées sur le point de mourir. «Parfois il quitte son poste pendant une ou deux minutes, va prendre quelques croquettes, puis il est de retour aux côtés du patient. Comme s'il était une sorte de vigile», raconte David Dosa.

Pour le gériatre, il ne peut pas s'agir d'un hasard, puisque depuis la parution de son premier article, en 2007, dans le New England Journal of Medicine, le chat a doublé le nombre de cas détectés. Et que parmi les autres chats de l'établissement, aucun ne se comporte comme Oscar.

L'odeur des cellules mourantes

Le médecin a d'ailleurs consacré un ouvrage au félin, intitulé Faire ses rondes avec Oscar: le don extraordinaire d'un chat ordinaire. Il y expose sa théorie, selon laquelle l'animal, à l'image de certains chiens dont le flair permet de repérer le cancer, est capable de sentir les cétones, substances dégagées par les cellules mourantes.

Un don incroyable qui pourrait valoir à Oscar une détestable réputation d'oiseau de mauvaise augure, voire de chat noir. Il n'en est rien, selon le Dr Dosa, qui assure que les familles des défunts sont rassurés à l'idée de savoir que le chat était aux côtés de leur proche dans ses derniers instants, «présent quand eux-mêmes ne pouvaient pas l'être».


Le Dr Dosa n'est pas le seul à s'être intéressé à Oscar et son don extraordinaire. Plusieurs internautes nous ont rappelé que le Dr House s'était aussi penché sur le cas de l'animal au sixième sens. Vous constaterez dans la vidéo ci-dessous que le félin n'a pas été retenu pour jouer son propre rôle.

J. M.

Partager cet article
Repost0

commentaires