Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 08:25

rn05 3999555 2 px 512 w ouestfrance

 

130120194245147 14 000 apx 470

Chaque fois que je poste un nouveau moumoutes et bonchiens, je crois que c'est le dernier. Mais l'actualité s'invite aussitôt après, des humains jappent ou ronronnent, des moumoutes prennent la parole, relayés par quelque bonchien aux abois. Ce n°37 sera peut-être le dernier, peut-être pas.
Commençons par les moumoutes. D'abord 2 photos de Tigrou qui donnent la preuve qu'on pourrait avantageusemernt remplacer les "humains" des équipes de foot par des moumoutes.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Stade-Rennais.-Le-chat-qui-a-traverse-le-stade-est-il-celui-de-Morgane-_40823-2155606_actu.Htm
Un chat qui traverse la pelouse du stade en plein match… C’était mercredi 16 janvier lors de la rencontre Rennes-Montpellier, demi-finale de la coupe de la Ligue. Les spectateurs l’ont quasiment tous vu ce matou blanc et noir. Il est apparu quelques secondes, en gros plan, sur l’écran géant du stade de la Route de Lorient. Morgane, une habitante de Bain-de-Bretagne, a reconnu son chat qu’elle a perdu cet été dans le quartier de Cleunay. Cela faisait bientôt cinq mois que Morgane n'avait pas revu Tigrou. « Il a 10 ans. Je l'ai eu quand j'étais étudiante. J'y tiens beaucoup. » L'animal a disparu en août dernier. Comment a-t-il pu se retrouver là, entouré de milliers de personnes sachant qu'il est peureux ? J'ai appelé le stade, on m'a dit que plusieurs employés l'avaient aperçu ces dernières semaines. «En décembre, une dame m'a contactée pour me dire qu'elle le nourrissait régulièrement depuis septembre, à l'écluse juste à côté du stade.» Sa sœur, qui s'était rendue sur les lieux, s'est retrouvée à quelques mètres du fugueur le 31 décembre, mais n'a pas réussi à l'attraper.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/22/01016-20130122ARTFIG00519-l-odyssee-de-tigrou-le-chat-qui-aimait-trop-le-football.php

 

1C215 (Large)

  Ensuite 2 photos du travail de C215 exposé dans "Au-delà du street art" voir article précédent

2C215 (Large)

 

P1150649 (Large)

Dans ma boîte aux lettres

 

lion

Enfin, une photo que le mari de Lydia m'a envoyée avec son ipod et que Joseph Kessel n'aurait pas désavouée, il n'y manque que le Kilimandjaro à l'arrière-plan.

 

article chat

 

Depuis la mort de son maître il y a un an, le chat Toldo se rend chaque jour sur sa tombe pour lui déposer des offrandes, raconte le Corriere Fiorentino le 28 décembre dernier.
Toldo a été adopté par un vieux monsieur, Renzo Iozzelli, il y a trois ans. Il avait été récupéré au bord d’une route alors qu’il n’était qu’un chaton de trois mois. Toldo a suivi l’enterrement de son maître. Lorsque Renzo Iozzelli est mort en septembre 2011, Toldo a suivi le cortège de l’enterrement et s’est rendu au cimetière avec les membres de la famille. Le lendemain, le chat montait la garde sur la tombe de son maître. Chaque jour depuis, il apporte un nouveau cadeau: rameau d’acacia, mouchoir en papier, gobelet en plastique… Grâce à sa fidélité sans faille, Toldo est devenu la coqueluche du village et des médias locaux.
 http://www.20minutes.fr/insolite/1073175-chat-rend-tous-jours-tombe-maitre-italie

 

Le ronron du moumoute : un câlin qui guérit
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-ronron-du-chat-un-calin-qui-guerit-13-01-2013-2480063.php
(AFP) - Le stress, l'insomnie ou l'anxiété peuvent aussi se soigner ponctuellement sans médicament grâce au ronronnement du chat, aux vertus thérapeutiques vantées par leurs maîtres et les professionnels animaliers.
Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, qui revendique la paternité en France de la "ronron thérapie", assure que le ronronnement "apaise" et agit comme "un médicament sans effet secondaire".
"Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique", explique-t-il.
Le chat est alors comme un violoncelle dont la musique s'amplifie en fonction de la taille de sa cage thoracique, qui fait office de caisse de résonance. Le ronron vient du larynx et ses vibrations sont un signe d'apaisement entre chats. "C'est le premier signal que la mère envoie à son petit, un appel de reconnaissance et d'apaisement qui fonctionne aussi avec l'homme", affirme le vétérinaire. Journaliste santé, Véronique Aiache a consacré un ouvrage à "La ronron thérapie", aux éditions Guy Trédaniel. "C'est un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur" note-t-elle rapportant les résultats d'une étude menée dans les années 1950 par le corps médical américain.
"A fracture égale, le chat se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal. Les vibrations émises par le ronronnement ont d'ailleurs été reproduites par des kinésithérapeutes pour accélérer la cicatrisation osseuse", raconte-t-elle à l'AFP.
Au Japon, il existe même des "bars à chats", où les clients viennent se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les animaux.
La complicité entre le chat et l'homme trouve ses racines dans l'agriculture lorsqu'il faisait fuir les nuisibles il y a plusieurs millénaires.

5583436

Côté bonchiens
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20120206.OBS0683/24-heures-en-images.html
Eddie le labrador est aveugle mais il peut courir à sa guise grâce à Milo qui est guide d'aveugle. Les 2 bonchiens anglais forment un duo aussi inséparable que des frères siamois.


5583430

Cyberdog de Finnstore à l'Affordable Art Fair de Londres le 7 mars (Richard Chambury Rex SIPA Nouvel Obs)

 

cimetiere-canin

Cimetière canin

 

moumoutes bonchiens37 0225

Cani-cross ! bonchien pour le footing et le VTC
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/02/16/canicross-courir-cest-bien-mais-avec-un-chien-cest-mieux-239600
http://www.extremdog.com/page10.html
http://www.actusports.fr/1841/canicross-zoom-sur-la-canimosane-nature-plaisir-respect/
www.cani-cross.be

 

 

P1150644 (Large)

Ghislaine m'a offert le livre Mon Ti Chien dont je ne sais s'il cible le lectorat des 5 ans, des 55 ans ou des 105 ans

P1150645 (Large)

 

P1150646 (Large)

 

P1150647 (Large)

 

P1150648 (Large)

 

P1160495 (Large)

 

AVIS DECES MADAME CHIEN

Avis de décès de Madame Chien
Et voici que s'achève bientôt le mois de Mars, et qu'approche la mise en bière de notre regrettée Madame Chien.
Pour célébrer la courte existence de cette dernière, rendez-vous au 119 de la rue Beauvoisine à Rouen le samedi 30 Mars dès 18h, où vous serez reçu par mon Maître de cérémonie autour d'un verre, dans une ambiance de recueillement où nous tenterons de vous faire part de la philosophie de vie de Madame Chien....
Contes, histoires, poèmes et chants, au rythme des heures égrénées en rituels, venez vous laisser porter et peut-être surprendre par un séduisant charlatant, ami de la défunte....
Vous pouvez également faire part de vos témoignages d'amour ou/et de haine en offrant quelques mots de commémoration, ou timide, les laisser lire par le maître de cérémonie qui les transcendera!
Dress code noir de rigueur.
Samedi 30 Mars dès 18h un dernier hommage festif.

N'ayant pu me rendre rue Beauvoisine dans l'atelier Esthétique du Chien samedi dernier au moment de la mise en bière, j'ai envoyé un bref message.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires