Ce matin, 7h, surprise, Aretha arrive avec son fils de 18 mois (qu'elle allaite en classe) alors que je prenais mon petit déjeuner au Badamera Café : "Hakim a une grosse bronchite, je vais
à Diego pour qu'il voie le docteur --- D'accord je prends le CP --- Je t'emmène avec le 4X4 ajoute Swanie" Soulagement de la maîtresse. Pour moi, c'est le rêve. Comme sur des roulettes avec
une vingtaine de bambins adorables.
-- 8h, l'appel, les rites
-- Lecture : savoir lire et écrire des mots qu'on emploie tous les jours, reconnaissance des syllabes connues à graphie unique (Ramena, école, Badamera café etc.)
-- Chant : j'accompagne à la flûte
-- Dessin, couleurs sur grandes feuilles ; l'inspiration vient de la régate de la veille, remportée haut la main par Papa Jean.
-- Lavage des mains (Denisca et Francia tirent le seau d'eau du puits)
-- Calcul : 2 notions encore jamais abordées : plus grand que / plus petit que
-- Chant à nouveau et retour de Maîtresse à midi
Les dessins seront offerts aux délégués du Lion's club de Mayotte (nos principaux bailleurs de fonds) car ils nous rendent visite le week-end prochain.
Dialettres, une liste de discussion privée de profs de lettres a annoncé une aide financière pour aider la création du CE1 l'an prochain (en nous achetant des tampons).
Claudie, une amie nantaise, a promis d'offrir un ordinateur portable en très bon état début janvier.
Enfin, une correspondance scolaire commence fin décembre avec le CP de Grande Ravine (Trois Bassins, La Réunion). C'est comme ça, la vie est très dure ici, mais parfois, c'est une pluie de bonnes
nouvelles.