Pour le club théâtre de l'internat du lycée français de Diego (CM2, 6è, 5è, 4è, 3è), la journée d'aujourd'hui était très attendue : sortie à Orangea, baignade, exercices physiques sur la plage
avec Hilaire prof d'EPS, grillades, écriture d'un conte sous forme théâtrale et d'un scénario TV "C'est ma terre" avec Yvette prof de français, découverte poétique du cap Miné et de la grande
passe, sortie progressive de l'océan vers mon camescope sur la plage, suédage du Printemps de Botticelli etc. Pour beaucoup la dernière baignade remontait à plusieurs mois.
Début de C'est ma terre :
Prologue
L’émission télévisée, C’est ma terre porte sur Madagascar. Sur scène, chacun se prépare. Ce sont les dernières retouches de maquillage, de son, …
Enfin, chacun est prêt
Le réalisateur : Tout lemonde disparait sauf l’équipe de réalisation sur le côté et la lumière tombe 5….4…..3…. 2…..1 ……Générique ! On tourne !
(A noter que le réalisateur interviendra pour se plaindre, faire des raccords maquillage… de temps en temps, enfin bref, se mettre en colère et réveiller tout le monde)
Préparation du terrain pour le jeu de Paris.
Capture d'écran (JVC Everio) : lancer de boules de sable.
Cet arbre sacré garantit la fertilité.
Ce petit poisson sort souvent de l'eau car il est capable de respirer à l'air libre.
l'atelier d'écriture et de lecture à Ramena.
Capture d'écran (JVC Everio) : sortie majestueuse des eaux en habit de Sakalava à Ramena.